VIVA TINY HOUSE

ViVa c’est le «Vi» de Villeneuve et le «Va» de Vallet. L’aventure commence avec ce couple à la ville comme à l’atelier !

 

Noé Villeneuve et Alice Vallet ont le même métier, la même passion du bois, une complémentarité de caractères et de compétences remarquables... L’amour des belles matières, du travail artisanal pointu et bien fait, le goût du design et des vieux meubles les unissent.

L’auto-construction de leur Tiny House les a amené à dessiner, conceptualiser et fabriquer ensemble. De cette aventure une évidence est apparue : travailler ensemble, et construire ensemble pour d’autres d’autres tiny house. C’est ainsi qu’est né ViVa Tiny house composé aujourd’hui de trois associés.

 

L'Équipe ViVa Tiny House

Alice2.jpg
Noe%CC%81_edited.jpg
Nicolas V3.jpg
Alice

Riche de plusieurs cursus scolaires très différents : un cursus en médecine, en architecture d’intérieur, puis en ébénisterie, Alice est une touche-à-tout multipotentielle.

 

Avec une  grande ambition et exigence esthétique, c’est la touche artistique de l’atelier.

 

Son crédo : la création en transcrivant les besoins et la personnalité des clients. Sa passion : récupérer, adapter et restaurer des vieux meubles, pour des aménagements responsables et élégants.

 

Elle aime aussi organiser, planifier et encadrer les chantiers en tenant compte de l’humain derrière les mains. C’est la tête en effusion de l’atelier.

Noé

Technicien et artisan de haute qualité, il est riche d’une expérience en tant que chef d’atelier et indépendant en aménagement haut de gamme et de luxe de plus de 10 ans.

 

Il a de l’or dans les mains, et ne recule devant aucune contrainte. Il cherche et applique tout le savoir faire technique et manuel nécessaire pour relever des défis.

 

C’est aussi un grand calme, un pédagogue qui aime l’ordre et l’application. Bref, c’est notre chef d’atelier.

Nicolas

C’est notre tête froide. Troisième et denier associé de la société, il est là pour nous départager et enrichir notre savoir faire et notre regard par un œil extérieur neutre.

 

Ebéniste mais aussi tapissier garnisseur, il a lui aussi de l’or dans les mains. Récompensé et primé tout au long de son cursus scolaire, il est aussi riche de son expérience d’indépendant et de ses voyages.

 

Très impliqué dans sa vision minimaliste, écologique et responsable, initié à la communication non-violente, c’est le sage de l’atelier.

 

L'Atelier

Situé dans la commune Couesmes (37330), à 1H d’Angers, 40 min de Tours et 50 min du Mans, notre atelier est idéalement situé.


C’est un grand hangar entrepôt de 550 m2. Il est maintenant bien agencé et organisé et nous permet de fabriquer 2 à 3 Tiny simultanément selon la taille. Une partie hors poussière où l’on conçoit nos propres peintures.

Nous vous accueillons dans des bureaux chaleureux pour discuter, élaborer votre projet de Tiny et trouver des idées et des solutions sur mesure pour et avec vous.

NOS PARTENAIRES

Une Tiny House de ViVa tiny house c’est aussi des partenaires locaux avec lesquels nous collaborons pour vous proposer des matériaux de qualité.