NOS PARTENAIRES

Une tiny house de ViVa tiny house c’est aussi des partenaires locaux avec lesquels nous collaborons pour vous proposer des matériaux de qualité.

Triangle_Plan de travail 1.jpg

L’adhésion à cette coopérative a pour nous été une évidence. La centralisation de tous nos achats les facilitent et nous permet de mieux gérer nos livraisons, en une fois, sans multiplier les livraisons et les déplacements (économique et écologique ;)). La philosophie d’une coopérative est aussi un principe qui nous tient à coeur, et quel bel engagement éthique et local que celui de cet coopérative. Nous vous laissons découvrir ...

TRIANGLE, Coopérative d’artisans du bâtiment s'est construite autour de valeurs fortes :

- La Solidarité : s’organiser en coopérative c’est réunir des personnes des entrepreneurs à la fois clients, fournisseurs et associés pour mettre en commun des moyens rompre l’isolement et assurer ensemble la pérennité de chacun. Les artisans coopérateurs comme nous participent à la prise de décision de la coopérative.

 

- L'Equité, La Transparence et Le Partage : Les prix d’achat et les tarifs d’adhésion sont les mêmes pour tous.  Les membres des entreprises sociétaires reçoivent de la coopérative une juste rémunération liée aux activités qu’ils y apportent.
 

- La Proximité : La capacité d’action locale des entreprises adhérentes et leur ancrage sur le territoire font de la coopérative une véritable partenaire du développement des régions.

Fondée en 1976, Remorque Mandrinoise est un constructeur français connu et reconnu, de remorques utilitaires pour professionnels et grand public basée à St Etienne de St-Geoirs.

Entièrement mécano-soudées, galvanisées ou peintes à vos couleurs, ils possèdent un savoir-faire exclusif, qui garantit robustesse et longévité à leurs remorques.

Leurs remorques 100% françaises sont commercialisées sous les marques La Mandrinoise et Alpes Remorque.

Implantée à 4 km au nord d’Allones dans le Maine et Loire à 50 min de l’atelier. La scierie galli petite entreprise est spécialisée dans le sciage de pin maritime et douglas de forêts locales. Idéal pour nos ossature et nos bardages.

Capture d’écran 2020-10-22 à 12.04.53.

Une très belle initiative lancée par quelques constructeurs (pro ou auto) de tout habitat réversible (yourtes, tiny houses, tipi, modules...), des associations qui aident à l’installation d’habitat réversible et se mobilise pour l’accès au logemnet pour tous (hameau légers, Halem...), et tout intervenant concerné de près ou de loin par ce mode d’habitat (sociologue, juristes, urbanistes, comédiens, écrivains...)

Ces initiateurs ont su se rassembler et essayer de donner une voix commune forte et soudé pour représenté faire valoir et fédérer autour de l’habitat réversible et nous permette tous ensemble demain d’y vivre légalement.

Fédération en cours de construction et d’élaboration. Je vous invite a aimé et à suivre toutes nos actualités et avancées sur la page facebook.

118164193_113178680504872_77503508303610