LA VIVA TINY HOUSE #1

DESCRIPTION

La Viva Tiny House #1 est une « Tiny » de 38M2 habitable.

Elle se compose d'une petite chambre d’enfant, à l'intérieur de laquelle il y a deux lits (70*140) superposés. Une belle salle de bain avec sa petite baignoire, la machine à laver, une table à langer et des toilettes sèches & enfin, une très grande pièce à vivre : cuisine ouverte avec coin repas, et sur une plateforme plus haute un salon avec un canapé convertible qui transforme ce petit espace en chambre à coucher pour les parents le soir venu :)

* La baignoire : avec deux enfants en bas âge c’est très appréciable.

* La « porte-trappe » sous les toilettes sèches qui donne derrière la tiny : pour jeter dans le compost c’est très pratique !

* L’intégration de vieux meubles dans l’aménagement sur mesure : du cachet, du recyclé et du charme sans perte d’espaces et de rangements !

* Le convertible aussi confortable qu’un lit qui dispense d’une mezzanine ou d’une chambre à part : cela permet d’avoir un espace de vie bien plus grand et spacieux !

* Le mélange bois et carrelage au sol.

LES PETITS +

En Belgique, là où ils vivent, ils trouvent un semi remorque d’occasion, ils réalisent les plans définitifs en fonction.

 

Noé pris au jeu du savoir, réalise deux formations complémentaires sur l’ossature bois et la conception de bâtiment écologique.

CONCEPTION SUR MESURE

CAHIER DES CHARGES

Mais une tiny,

c’est pas petit avec un ou deux bébés ?

 

Ils se disent alors qu’une tiny sur un châssis de semi-remorque est parfait.

 

Personne ne s’y est encore mis, qu’à cela ne tienne ils savent qu’ils se déplaceront très peu !

 

Ils ont de l’ambition, du savoir, du goût et du talent et se disent que c’est la parfaite occasion de le montrer.

L'ORIGINE DU PROJET

Alice & Noé rêvent d’une vieille maison à restaurer. Ils aimeraient la restaurer eux-mêmes ce qui va nécessité du temps… mais hors de question de vivre dans les travaux et de retarder l’envie de fonder une famille.

 

Ils découvrent le mouvement Tiny House par hasard sur internet et adhèrent instantanément ! Ils réalisent que c’est une solution provisoire superbe pour eux, d’autant qu’ils n’ont pas encore le terrain le lieux, ils iront où ils veulent avec une Tiny !

Ils décident de le faire en autoconstruction pour le coût mais aussi parce qu’ils ont un bon bagage manuel puisqu’ils sont tous les deux ébénistes-menuisiers.

Construisons ensemble la Tiny House de vos rêves.

Vous avez un projet de Tiny House ?

Nous serons ravis de vous accompagner dans la réalisation de celui-ci, contactez-nous !

Du lundi au vendredi de 9h à 17h

Par téléphone : 02 46 46 98 27

Formulaire de contact

Merci pour votre envoi !